Reflexology_edited.jpg

HISTORIQUE

Au-delà de toutes vos attentes

La réflexologie plantaire trouve son origine ancestrale dans la médecine égyptienne et chinoise manuelle et fut ensuite théorisée par des médecins occidentaux.
C’est une méthode de soin et de thérapie complémentaire qui vise, par simple pression des doigts sur un point particulier, une action à distance sur un organe ou sur certaines parties du corps. Les zones manipulées sont aussi appelées « zones réflexes », localisées principalement au niveau des pieds et des mains. Ces manipulations contribuent au rééquilibrage tout en procurant une sensation de bien-être. Elle amène une profonde relaxation, atténue la tension nerveuse et l’anxiété.
Le massage des zones réflexes repose sur l’existence – non prouvée scientifiquement – des liaisons entres celles-ci et celles des pieds ou des mains, sur lesquelles portent les manœuvres et les différents organes et régions anatomiques. Ces liaisons apparaissent également dans la théorie des flux énergétiques sur laquelle se fonde la médecine chinoise. Appelées dans ce cas « méridiens », elles sont conçues comme des canaux de circulation de l’énergie parcourant tout le corps.

 

0670276948

©2020 par REFLEXOLINE76. Créé avec Wix.com 
SIRET 88082167300014