Réflexologie pédiatrique, Rouen pour bébés, enfants, adolescents, massage pieds, Reflexoline76

RÉFLEXOLOGIE PÉDIATRIQUE

La réflexologie pédiatrique est la réflexologie plantaire adaptée aux enfants (de 0 à 12 ans), et peut être pratiquée dès la naissance.

C’est une méthode douce, très efficace et simple à reproduire pour les parents.

Les bébés, les enfants  et adolescents réagissent très bien à la réflexologie car ils sont le plus souvent ouverts et sensibles et ont moins de résistance à recevoir.

 

A CHAQUE ÂGE SA RÉFLEXOLOGIE

La durée de la séance est fonction de l’âge de l’enfant et de sa disponibilité (de 10 à 15 minutes pour un bébé, jusqu’à 30 minutes pour un enfant).

En réflexologie pédiatrique, la douceur prime et le “toucher” reste léger sur les zones réflexes primordiales à travailler selon la physiologie, l’âge de l’enfant et le but recherché.

Je termine la séance en donnant toujours quelques techniques en réflexologie plantaire simples et faciles à reproduire pour les parents.  C’est à la fois un moyen pour leur permettre de prolonger les bienfaits du traitement entre deux séances, mais c’est aussi et surtout un formidable outil mis à leur disposition.

Pour ses nombreux bienfaits, l’acquisition de quelques gestes de réflexologie plantaire est une aide importante permettant aux parents de renforcer leur lien de parentalité.


Les bienfaits de la réflexologie pédiatrique :

  • ​renforcer l’équilibre physique et psychologique de l’enfant

  • apaiser les peurs

  • favoriser le sommeil

  • stimuler le système respiratoire, digestif, immunitaire

  • contribuer à soulager certains maux : coliques, constipation, douleurs dentaires…

  • aider le bébé à prendre conscience de son unité corporelle

  • favoriser le lien d’attachement et renforcer la relation parent-bébé

  • permettre aux parents une prise de confiance en leurs propres gestes et en leur enfant

 

LES EMPREINTES ÉMOTIONNELLES :

    VIE PRÉNATALE ET NAISSANCE

Chaque bébé possède des mémoires, des empreintes, des maux qui lui sont propres. La réflexologie plantaire va les accompagner, les soulager, les libérer.


" Il y a, chez l’enfant qui naît, un impact de l’inconscient de ses parents sur celui de l’embryon au moment de sa conception, qui marque le fœtus au cours de sa gestation. " Françoise Dolto

Dès la conception, le bébé ressent des émotions, les siennes, celles de sa mère principalement, de son père ainsi que celles de sa généalogie.

Toutes les émotions de joie, de tristesse, de peur, d’insécurité, de colère… sont mémorisées par le bébé qui s’en imprègne et s’en attribue la responsabilité. N’ayant pas conscience du monde qui l’entoure, le tout-petit se croit seul et responsable de ce qu’il perçoit.

Il en est de même à sa naissance, en fonction de la façon dont elle se déroule.

Ces empreintes conditionnent, influencent et manipulent notre vie, tant qu’elles sont inconscientes ou incomprises… Elles se manifestent par une bonne santé ou des maladies, accidents ou par nos réussites, nos difficultés, nos échecs ou les états dépressifs = manque de confiance en soi, peur de la vie, sentiment de solitude, de ne pas être aimé…

Les empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance les plus courantes sont les grossesses dites « accident », fausses-couches et IVG, perte gémellaire, décès d’un enfant, accouchement déclenché, forceps, césarienne, mise en couveuse, circulaire du cordon…


La réflexologie pédiatrique aide à lever des mémoires et à libérer l’enfant de ce qui ne lui appartient pas. Un grand pas dans ce début de vie.